Les Dames Du Lac, Tome 2 : Les Brumes D'Avalon Par Marion Zimmer Bradley (-1)

Posted on

Les

Telecharger Livres Kindle Les Dames Du Lac, Tome 2 : Les Brumes D'Avalon DJVU PDF -En gros, vous retrouverez toujours vos livres si vous les partagez sur Kindle! Fondamentalement livre offre les meilleurs points de vue sur le sujet de la psychologie. Il explique comment fonctionne le LBP, en quoi il est très différent de la plupart des formes de psychothérapie, ses consequences spirituelles et remark ses principes appliqués à la parentalité, à la santé, aux entreprises et au changement social. Les bons livres les meilleurs amis d'aujourd'hui, de demain et pour toujours. Vous devez obtenir le livre de commerce électronique gratuit.

Description du Les Dames Du Lac, Tome 2 : Les Brumes D'Avalon

Telecharger Livres Kindle Les Dames Du Lac, Tome 2 : Les Brumes D'Avalon DJVU PDF - Grâce à la sagesse du roi Arthur et à Excalibur, son épée toute-puissante, grâce aussi à la bravoure des chevaliers de la Table Ronde, la paix règne enfin sur le royaume de Grande-Bretagne, paix cependant précaire. Une lutte sans merci continue d'opposer les fidèles de l'antique culte druidique de la Dame du Lac aux adeptes de plus en plus nombreux de la nouvelle religion chrétienne, prônée par les Romains. Seule la venue d'un héritier de la couronne pourrait peut-ê...

Détails sur le Les Dames Du Lac, Tome 2 : Les Brumes D'Avalon

Titre de livre : 277 pages
Auteur : Marion Zimmer Bradley
Éditeur : Le Livre de Poche
Traducteur : Brigitte Chabrol
Catégorie : Aventure
ISBN-10 : 2253048852
Moyenne des commentaires client : 4.04 étoiles sur 5 734 commentaires client
Nom de fichier : les-dames-du-lac,-tome-2-les-brumes-d-avalon.pdf (Vitesse du serveur 22.91 Mbps)
La taille du fichier : 33.69 MB

Commentaire Critique du Les Dames Du Lac, Tome 2 : Les Brumes D'Avalon

Alyxiel a écrit une critique à 29 décembre 2013. Alyxiel donne la cote 734 pour Les Dames Du Lac, Tome 2 : Les Brumes D'Avalon. Résumé : Grâce à la sagesse du roi Arthur et à Excalibur, son épée toute-puissante, grâce aussi à la bravoure des chevaliers de la Table Ronde, la paix règne enfin sur le royaume de Grande-Bretagne, paix cependant précaire. Une lutte sans merci continue d'opposer les fidèles de l'antique culte druidique de la Dame du Lac aux adeptes de plus en plus nombreux de la nouvelle religion chrétienne, prônée par les Romains. Seule la venue d'un héritier de la couronne pourrait peut-être consolider le trône et assurer l'avenir. Mais Morgane, prêtresse d'Avalon, Gwydion, son fils, né d'amours coupables avec le roi Arthur, Lancelot du Lac, fidèle chevalier de coeur de la reine Guenièvre, ont-ils encore une chance d'accéder aux lumières secrètes de la sagesse et de l'amour ? Ne sont-ils pas plutôt sur le point d'entraîner dans l'abîme un roi, un royaume, toute une civilisation lentement broyée par un nouvel ordre du monde ? A moins qu'au tout dernier moment ne vienne à leur secours la force éblouissante et mystérieuse du Graal, porteur d'espoir pour tous les hommes de bonne volonté ? Quel plaisir pour les arthuriens de revenir aux sources même du mythe! Dans unstyle plus personnel et pourtant universel, Marion Zimmer Bradley lève le voile sur une des plus grandes énigmes de l'histoire. Sa version, loin d'etre édulcorée à le mérite d'apporter des reponses, bonnes ou non, aux innombrables questions que pose la légende du roi Arthur. Sans detours, mais avec une belle retenue, l'auteure nous livre du point de vue de Morgane, les faits qui ont amenés la légende que l'on connait. Je n'avais jamais lu de roman de cette auteure mais le 2eme tome est aussi exaltant que le 1er. Comme dans le précédent, la fée Morgane tient un rôle fondamental, ainsi que la dame du lac et Guenievre, qui est la mauvaise dans cette version. Arthur quant à lui, est insipide et ne tient pas la dragée haute à toutesles femmes de charisme qui l'entourent. Une version qui a de quoi ravir les feministes. + Lire la suite.
madamelafee a écrit une critique à 25 janvier 2016. madamelafee donne la cote 734 pour Les Dames Du Lac, Tome 2 : Les Brumes D'Avalon. Tous les dieux ne sont qu'Un, et nous Tous, ensemble, qui servons l'Unique, ne sommes qu'Un aussi... Morgane va t-elle semer la ruine et la discorde ou va t-elle achever son oeuvre comme prêtresse ? Morgane la-prêtresse-vierge, Morgane la-mère, Morgane la-reine-des-galles du nord, Morgane la-dame-des-ténèbres, Morgane la-reine-des-fées, Morgane la-déesse-éternelle. Avec les brumes d'Avalon, j'ai retrouvé avec un grand plaisir Guenièvre la Haute Reine de grande bretagne et sa foi profonde en Jésus-Christ qui ne veut point ressembler à Hélène de Troie qui provoqua naguère tant de drame dans la cité. Guenièvre a une âme forte et sait s'en remettre à Dieu lorsqu'il le faut. Quel plaisir aussi de retrouver Morgane la fée prêtresse d'Avalon qui reste fidèle à l'antique culte druidique. Je ne vous ferai pas un résumé mais je commencerai par une humble analyse du monde dans lequel Morgane nous entraîne pour notre plus grand plaisir. J'ai découvert un monde féérique où rien n'est étonnant ; où le monde de Morgane s'ajoute au monde d'Arthur. J'aime les moments où Morgane passe de l'univers quotidien à un autre univers où le merveilleux resplendit, où le temps est sans cesse déréglé. Les petits pas des lutins la suivent. Les hommes du petit peuple ne restent en effet jamais loin d'elle et ce n'est qu'aux abords des chapelles chrétiennes qu'ils s'évanouissent dans l'atmosphère. Ces petits elfes font partie de l'autre monde, ils traversent le récit dans lequel le merveilleux est admis, ordonné. Moi, lectrice, je me suis soumise à toutes les ambiguités, à toutes les bizzareries qui oeuvrent dans l'histoire. J'ai vécu des moments enchanteurs où la magie est la règle, l'enchantement n'est même pas étonnant puisqu'il constitue la substance même du récit. Hélas, ces deux mondes s'affrontent. Morgane ne cesse de rappeler à Arthur sa promesse formelle de protéger Avalon et son héritier devra lui aussi protéger l'île sacré. Mais qui sera l'hériter d'Arthur, Galaad, le fils d'Elaine et de Lancelot ou bien Mordred, fils d'Arthur et de Morgane qui a été élevé par Morgause, l'orgueilleuse Morgause, souveraine et soeur de Viviane ? C'est en regardant dans les reflets changeants du Puits Sacré ou bien en buvant l'eau du Puits du Calice que vous saurez !! Entrez dans cet univers fabuleux dans lequel il y a un équilibre du bien et du mal. Après tout Morgane la magicienne ne nous effraye pas car l'ordre du monde est préservé. + Lire la suite.
Roggy a écrit une critique à 23 novembre 2017. Roggy donne la cote 734 pour Les Dames Du Lac, Tome 2 : Les Brumes D'Avalon. Morgane qui aime Arthur qui aime Guenièvre qui aime Lancelot… ce n'est pas tout simple à la cour à Camelot !! Marion Zimmer Bradley reprend sa plume inspirée pour nous envoûter de ses descriptions féériques, complots et amours impossibles. Elle débute son histoire par un petit message de Morgane pour nous rappeler que la vérité est parfois différente suivant qui l'énonce ! Cela lui octroie le droit de prendre des libertés avec la légende. Entre rites anciens païens, triangles amoureux, sortilèges, guerres et dragons, la romancière s'amuse à conter des légendes du moyen-âge. Ample et romanesque, la narration évolue au fil des chapitres. Morgane est l'héroïne de cet opus, elle est au service de la Déesse et dépositaire d'une lignée condamnée à l'extinction. Toujours en quête de liberté, elle lutte pour préserver les anciennes religions des fées, des druides et des bardes contre l'obscurantisme du catholicisme. Avec des rebondissements, des quêtes, un brin de magie, sans quoi nous ne serions plus dans le monde de Merlin, et surtout de l'amour et de la haine, Marion Zimmer Bradley reste la prêtresse incontestée du fantastique et des légendes arthuriennes. + Lire la suite.