Mémoires Par Le Cardinal De Retz (2003)

Posted on

Mémoires

Telecharger Ebook Gratuit Mémoires PDF FB2 IBook -Téléchargez Amazon Kindle pour Mac pour lire des livres électroniques d'Amazon. Vous pouvez maintenant télécharger des livres électroniques d'Amazon through l'application, ou vous pouvez synchroniser d'autres livres électroniques que vous avez achetés auparavant d'Amazon sur votre appareil. Les gens peuvent alors acheter plus d'ebooks p plusieurs auteurs. Notre sélection de 8 ebooks gratuits livrera à coup sûr des connaissances de base en SEO mais également des connaissances and avancées. Maintenant, vous savez comment obtenir des eBooks gratuits et l'importance des eBooks gratuits dans le monde moderne. Les livres gratuits sont disponibles dans un tas sur le Web.

Description du Mémoires

Telecharger Ebook Gratuit Mémoires PDF FB2 IBook - Autrefois, ce n'était pas comme maintenant ; les premiers ministres manqués faisaient de grands mémorialistes, et même de grands écrivains tout court : Retz, Saint-Simon, Chateaubriand. Retz a d'ailleurs été cardinal-archevêque de Paris, et l'un des principaux meneurs de la Fronde, l'anti Mazarin. Ses Mémoires, qu'il rédige à plus de soixante ans, vers 1675-1676, à la demande de ses amis (dont Mme de Sévigné), sont l'autobiographie d'un homme politiqu...

Détails sur le Mémoires

Titre de livre : 467 pages
Auteur : Le Cardinal de Retz
Éditeur : Gallimard
Catégorie : Aventure
ISBN-10 : 2070412911
Moyenne des commentaires client : 3.83 étoiles sur 5 27 commentaires client
Nom de fichier : mémoires.pdf (Vitesse du serveur 18.65 Mbps)
La taille du fichier : 37.04 MB

Commentaire Critique du Mémoires

Piling a écrit une critique à 28 septembre 2008. Piling donne la cote 27 pour Mémoires. incipit : Madame, quelque répugnance que je puisse avoir à vous donner l'histoire de ma vie, qui a été agitée de tant d'aventures différentes, néanmoins, comme vous me l'avez commandé, je vous obéis, même aux dépens de ma réputation. Le caprice de la fortune m'a fait honneur de beaucoup de fautes ; et je doute qu'il soit judicieux de lever le voile qui en cache une partie. Je vas cependant vous instruire nuement et sans détour des plus petites particularités, depuis le moment que j'ai commencé à connaître mon état ; et je ne vous cèlerai aucunes des démarches que j'ai faites en tous les temps de ma vie. + Lire la suite.
LydiaB a écrit une critique à 04 janvier 2011. LydiaB donne la cote 27 pour Mémoires. Le Pape tint consistoire, le jour qui suivit l'audience dont je viens de vous rendre compte, tout exprès pour me donner le chapeau. " Et comme, me dit-il, vostro protettore di quattro baiocchi (il n'appelait jamais autrement le cardinal d'Est) est tout propre à faire quelque impertinence en cette occasion, il le faut amuser et lui faire croire que vous ne viendrez pas au consistoire. " Cela me fut aisé, parce que j'étais, dans la vérité, très mal de mon épaule, et si mal que Nicolo, le plus fameux chirurgien de Rome, disait que si l'on n'y travaillait en diligence, je courais fortune de tomber dans des accidents encore plus fâcheux. Je me mis au lit sous ce prétexte, au retour de chez le Pape. Il fit courir je ne sais quel bruit touchant ce consistoire, qui aida à tromper les Français. + Lire la suite.
Kalliope a écrit une critique à 13 décembre 2010. Kalliope donne la cote 27 pour Mémoires. Un peu ardu mais à recommander pour les passionnés de cette époque..