Les Aventures De Tintin, Tome 10 : L'Étoile Mystérieuse Par Hergé (1993)

Posted on

Les Aventures De Tintin, Tome 10 : L'Étoile Mystérieuse

Ou Telecharger Ebook Recent Et Gratuit Les Aventures De Tintin, Tome 10 : L'Étoile Mystérieuse En Français PDF DJVU FB2 -Sur la web page d'accueil, vous pouvez rechercher et trouver des livres électroniques en entrant le titre, le nom p l'auteur, le numéro ISBN ou la langue du. Les Aventures De Tintin, Tome 10 : L'Étoile Mystérieuse Pdf e book Lookup Engine, Une tonne de livres, téléchargement gratuit et illimité p Les Aventures De Tintin, Tome 10 : L'Étoile Mystérieuse pdf. Vous seriez surpris de voir combien pouvez obtenir sans payer un centime, et cela s'applique à la fois à la fiction et à manhattan project non fiction. Plus d e 2-9 sont disponibles ici. Totally free eBook Download hyperlinks est un website de gratuit de livres électroniques qui fournit des resources permettant p télécharger des livres. Les ebooks gratuits dans le lobby des ebooks sont divisés en.

Description du Les Aventures De Tintin, Tome 10 : L'Étoile Mystérieuse

Ou Telecharger Ebook Recent Et Gratuit Les Aventures De Tintin, Tome 10 : L'Étoile Mystérieuse En Français PDF DJVU FB2 - Suite à la chute d'un fragment de météorite dans l'océan Arctique, le professeur Calys organise une expédition pour découvrir la véritable nature de cet aérolithe, expédition à laquelle prennent part Tintin et le Capitaine Haddock.

Détails sur le Les Aventures De Tintin, Tome 10 : L'Étoile Mystérieuse

Titre de livre : 320 pages
Auteur : Hergé
Éditeur : Casterman
Catégorie : Aventure
ISBN-10 : 2203001097
Moyenne des commentaires client : 3.8 étoiles sur 5 1169 commentaires client
Nom de fichier : les-aventures-de-tintin,-tome-10-l-étoile-mystérieuse.pdf (Vitesse du serveur 21.84 Mbps)
La taille du fichier : 23.93 MB

Commentaire Critique du Les Aventures De Tintin, Tome 10 : L'Étoile Mystérieuse

cicou45 a écrit une critique à 09 novembre 2011. cicou45 donne la cote 1169 pour Les Aventures De Tintin, Tome 10 : L'Étoile Mystérieuse. Un beau soir d'été, Tintin aperçoit une nouvelle étoile à la Grande Ourse et qui a pour particularité de grossir de plus en plus. Il se rend donc immédiatement à l'Observatoire où il rencontrera le professeur Calys qui lui annonce un cataclysme pour le lendemain matin et par conséquent, la fin du monde (est-ce qui nous attend le 22 décembre 20112 ?.) Cependant, à l'heure prévue, rien de tout cela se passe si ce n'est un tremblement de terre. En effet, l'assistant du professeur s'es trompé dans ses calculs et la fin du monde tant espérée par le professeur Calys n'a pas eu lieu mais un morceau de la météorite qui s'est abattue sur la Terre est tombé à les eaux du pôle Nord. Aussi, le professeur Calys décide-t-il de réunir une expédition afin de partir à la recherche de ce bolide car sur les clichés photographiques apparaissent clairement un métal nouveau qui n' a jusqu'alors, jamais été découvert. C'est ainsi que Tintin et le capitaine Haddock sont réquisitionnées pour l'expédition et qu'ils embarquent à bord de l'Aurore. Tout aurait pu se dérouler sans encombres mais c'était sans compter sans l'intervention du propriétaire de la banque Bohlwinkel de Sao Rico et qui décide lui aussi, par appât du gain, de financer sa propre expédition à bord du Peary. Homme sans scrupule et prêt à tout pour découvrir l'aérolithe avant l'équipage de l'Aurore, ce dernier n'hésitera pas à mettre en place tous les moyens, indignes d'un vrai marin, afin de faire capoter l'expédition du professeur Calys. Une fois de plus, Hergé nous livre ici un excellent ouvrage ! Toutes les conditions sont réunies pour que j'apprécie cet ouvrage puisqu'on y traite de sujets que j'adore, à savoir l'astronomie les météorites et les recherches scientifiques mais, bien que toutes ces conditions soient réunies, cet album ne compte pas parmi mes préférés. Pourquoi ? Difficile à expliquer ! Peut-être en raison des aventures que Tintin vit lorsqu'il se retrouve seul à sur l'aérolithe et qu'il doit faire face à cette énorme araignée (j'ai horreur des araignées ! ) et que l'histoire se focalise donc plus que de coutume sur son seul personnage. En effet, on y voit très peu les Dupont et Dupond qui, d'ordinaire, apportent une grande dose d'humour ainsi que le professeur Tournesol qui est complètement absent de cette aventure et je crois que c'est cela qui m'a un peu déçu ! En revanche, un de mes passages préférés est l'une des premières nuits que que les membres de l'équipage de l'Aurore passent à bord et qu'on les voit tous malades en raison des intempéries. Ils sont tous verts et ne parviennent pas à dormir alors que le capitaine Haddock, lui, assume parfaitement son rôle de vieux loup de mer et est comme un poisson dans l'eau... A découvrir ! + Lire la suite.
gteisseire2 a écrit une critique à 04 juillet 2008. gteisseire2 donne la cote 1169 pour Les Aventures De Tintin, Tome 10 : L'Étoile Mystérieuse. Un faux S.O.S ! ... Ah, les forbans ! ... Dire que, sans vous, nous serions encore en route vers le sud ! ... Mais, à propos, dites-moi, qu'est-ce donc qui a eveillé vos soupçons ? ....
finitysend a écrit une critique à 13 janvier 2016. finitysend donne la cote 1169 pour Les Aventures De Tintin, Tome 10 : L'Étoile Mystérieuse. L'Etoile mystérieuse … le risque pour notre monde de croiser un géo-croiseur . Tintin m'a toujours posé des problèmes métaphysiques . Gamin , je trouvais les dessins tristes et ringards et plus tard j'y ai vu des scories colonialistes pénibles , et des clichés pénibles en général . Alors cette BD , fut très vite pour moi : une affaire classée . Mais deux albums trouvèrent cependant grâce à mes yeux , L'Etoile mystérieuse et le temple du soleil . Finalement c'est un récit de SF assez fantasque , pour ce qui est du volet spatial , mais assez solide pour ce qui est de découvrir , l'impact du rapprochement dangereux et progressif de l'étoile , avec notre monde , désormais en péril mortel dans ce récit . Je me vois encore émerveillé de voir fondre le bitume et de voir les piétons y engluer leurs chaussures … C'est un bon récit , qui pose le risque de collision de la terre avec un géo-croiseur de façon avenante et doucement dramatisée . Bref de la SF pour amateurs en culottes courtes , pas de clichés vaguement racistes dans cette aventure assez saine pour ne pas distiller de préjugés sulfureux et pénibles dont on gagne toujours à se tenir à l'écart … + Lire la suite.