Blake Et Mortimer, Tome 6 : La Marque Jaune Par Edgar Pierre Jacobs (1996)

Posted on

Blake

Blake Et Mortimer, Tome 6 : La Marque Jaune A Telecharger En Français PDF FB2 IBook -Ouvrez le document que vous souhaitez convertir en PDF. Le fichier PDF ouvert dans l'application, cliquez sur Modifier dans la Accueil, puis sélectionnez le sort de que vous souhaitez modifier, soit tout le contenu de la page, soit du texte, des photos ou des formes. Vous pouvez également créer U N PDF d'un website Web pour enregistrer un instantané du contenu tel d'un commerçant en ligne, de vos enregistrements.Pour chaque a hundred points que vous gagnez, vous obtenez de thé gratuitement that is 50g. Vous recevez également un verre d'anniversaire gratuit. Recevez également une boisson lorsque vous vous inscrivez et pour que vous gagnez. Vous recevez également 3 $ pour inscription smoothie ou un jus de fruits gratuit le jour de votre anniversaire. Vous recevez également des frites gratuites lors de votre inscription et un shake d'anniversaire gratuit.

Description du Blake Et Mortimer, Tome 6 : La Marque Jaune

Blake Et Mortimer, Tome 6 : La Marque Jaune A Telecharger En Français PDF FB2 IBook - Les murs de la City ne résonnent plus que des incroyables exploits de la ' Marque Jaune '. Ce mystérieux criminel multiplie les actions spectaculaires : raid contre la banque d'Angleterre, vol du Gainsborough de la National Galery, et même vol de la couronne royale d'Angleterre... Rien ne semble pouvoir l'arrêter. Son audace va jusqu'à prévenir à l'avance la police du lieu de l'accomplissement de ses forfaits, ridiculisant à chaque fois un peu plus Scotland Yar...

Détails sur le Blake Et Mortimer, Tome 6 : La Marque Jaune

Titre de livre : 386 pages
Auteur : Edgar Pierre Jacobs
Éditeur : Blake et Mortimer
Catégorie : Aventure
ISBN-10 : 2870970102
Moyenne des commentaires client : 4.07 étoiles sur 5 461 commentaires client
Nom de fichier : blake-et-mortimer,-tome-6-la-marque-jaune.pdf (Vitesse du serveur 25.37 Mbps)
La taille du fichier : 31.53 MB

Commentaire Critique du Blake Et Mortimer, Tome 6 : La Marque Jaune

angie22 a écrit une critique à 29 septembre 2013. angie22 donne la cote 461 pour Blake Et Mortimer, Tome 6 : La Marque Jaune. Que sa fin tragique serve d'avertissement à tous ceux qui tenteraient, à des fins criminelles, d'oublier que la science véritable est au service de l'humanité, que son but est de travailler à l'avancement du progrès et non de servir la vanité, l'ambition ou la tyrannie d'un seul individu ..
frandj a écrit une critique à 19 mai 2016. frandj donne la cote 461 pour Blake Et Mortimer, Tome 6 : La Marque Jaune. Pour moi comme pour beaucoup d'autres lecteurs, c'est LE chef d'oeuvre d'Edgar P. Jacobs, très supérieur à ses premiers albums. L'histoire commence par des faits-divers sensationnels, notamment un vol retentissant à la Tour de Londres. Sans transition, l'aventure se poursuit par l'enlèvement de quelques personnalités qui appartiennent toutes au même club; le dernier, concernant le Dr Septimus, provoque un accident ferroviaire spectaculaire. Après ce début tonitruant, on entre vraiment dans la palpitante enquête menée par Blake et Mortimer, chacun dans ses compétences. Très vite, on est sur la trace de l'effrayant malfaiteur qui signe ses crimes d'une marque jaune; mais on découvre que, en réalité, il est manipulé par un génie du mal inconnu. En fait, l'explication de tous ces mystères est à rechercher dans le passé, et c'est Mortimer qui, en consultant les archives de journaux, découvrira le pot-aux-roses. Il ne faut surtout pas en dire plus, pour le cas où le Babeliste découvrant mon commentaire n'avait pas encore lu La marque jaune (hypothèse très peu plausible !). Le suspense est intense et permanent. L'intrigue est à la limite du fantastique, mais jamais absurde. L'atmosphère est celle d'un excellent thriller. Aucune péripétie n'est gratuite, au contraire chacune s'inscrit dans une progression cohérente de l'action. Enfin, le graphisme des vignettes est réaliste et de facture classique; mais il laisse de très fortes impressions aux lecteurs (surtout s'ils sont jeunes). Cette BD est donc une parfaite réussite. Les héritiers d'Edgar P. Jacobs ont très tardivement fait référence précisément à cet album dans L'onde Septimus, qui me semble plutôt réussi mais qui ne peut quand même pas être comparé à La marque jaune. + Lire la suite.
Dionysos89 a écrit une critique à 18 mai 2012. Dionysos89 donne la cote 461 pour Blake Et Mortimer, Tome 6 : La Marque Jaune. La Marque Jaune ou Edgar P. Jacobs au sommet de son art ! Après deux aventures particulièrement épiques, le Secret de l'Espadon et le Mystère de la Grande Pyramide, l'auteur et dessinateur belge ressert son intrigue cette fois-ci sur l'Angleterre et sur des personnages plus tangibles, tout en gardant bien sûr son récit dans un réalisme dur mais au bord de la science-fiction (voire hard sf même parfois). Normalement dans la même continuité des événéments tragiques du Secret de l'Espadon, dans une Angleterre traversée par une montée en flèche d'attentats insolites, Blake et Mortimer, chacun avec leurs compétences (et c'est ça qui fait le charme de leurs aventures selon moi ! pas leur désunion...), vont faire face à cette menace appelée la Marque Jaune. Pouvoirs surnaturels, événements inexpliqués, les deux compères nagent une nouvelle fois en pleine science-fiction, et ce pour notre plus grand plaisir. Edgar P. Jacobs réussit là à faire monter la pression de manière raisonnable, mais toujours continue ; à l'inverse des aventures précédentes de Blake et Mortimer, il réussit en plus à condenser tout cela en un seul tome, ce qui augmente d'autant plus son rythme. Ce titre emblématique devrait orner la bibliothèque de toute bédéphile tant cette bande dessinée constitue à elle seule un monument du style franco-belge, bien plus même qu'une simple aventure de Tintin plus connue ! Un chef-d'oeuvre pour moi. + Lire la suite.