Au Coeur Des Extrêmes Par Christian Clot (2018)

Posted on

Au

Site De Telechargement De Torrente Gratuit Au Coeur Des Extrêmes In French PDF EPub IBook -Si un PDF a été numérisé et enregistré sous, le peut être interrogé en appliquant la reconnaissance optique p caractères, ou OCR, la fonction de reconnaissance de texte et du document. Bien que PDF fût à U N format propriétaire that is l'origine d'Adobe, il a récemment été publié en tant que norme ouverte. Il existe des programmes p Development PDF à Word.Le fichier s'ouvrira automatiquement au format phrase après sa conversion. Les fichiers AI peuvent être visualisés au mieux en utilisant Adobe Illustrator. Que si vous deviez ouvrir un fichier AI, mais que le requis ne soit pas disponible sur votre ordinateur. Bien que l'affichage des fichiers AI permette le logiciel cidessus, il vous a probablement été interdit de visualiser le contenu afin de protéger l'auteur et son travail. Les formats de fichier pris.

Description du Au Coeur Des Extrêmes

Site De Telechargement De Torrente Gratuit Au Coeur Des Extrêmes In French PDF EPub IBook - D'août 2016 à fin février 2017, Christian Clot a parcouru en solitaire les quatre milieux les plus extrêmes de la planète. Trente jours pour chaque expédition avec quinze jours entre chacune d'elles. Du désert du Dasht-e Lut, en Iran, aux monts de Verkhoïansk, en Iakoutie, des canaux marins de la Patagonie à la forêt tropicale du Brésil, il est passé de + 60 à – 60 °C et de 2 à 100 % d'humidité, dans des conditions particulièrement hostiles. Une aventure jam...

Détails sur le Au Coeur Des Extrêmes

Titre de livre : 213 pages
Auteur : Christian Clot
Éditeur : Robert Laffont
Catégorie : Aventure
ISBN-10 : 2221216571
Moyenne des commentaires client : 4.2 étoiles sur 5 5 commentaires client
Nom de fichier : au-coeur-des-extrêmes.pdf (Vitesse du serveur 27.99 Mbps)
La taille du fichier : 26.95 MB

Commentaire Critique du Au Coeur Des Extrêmes

Gil5868 a écrit une critique à 05 août 2018. Gil5868 donne la cote 5 pour Au Coeur Des Extrêmes. Fabuleux ! Bien écrit et un récit qui nous tient en haleine. Bravo Christian Clot..
nezauvent a écrit une critique à 09 juillet 2018. nezauvent donne la cote 5 pour Au Coeur Des Extrêmes. Voilà un livre é-pa-tant ! et pourtant avec l'âge, je m'enflamme de plus en plus difficilement, alors je vais tâcher de modérer les superlatifs pour rester crédible… Je ne connaissais pas Christian Clot même si ma bibliothèque regorge de livres d'explorateurs et aventuriers en tout genre. Celui-ci est vraiment original : Clot ne se contente pas de restituer la performance physique, c'est un scientifique qui analyse son cerveau en action. Que se passe t-il dans la tête de quelqu'un qui est confronté à une situation de crise ? c'est pour répondre à cette question que Clot va se confronter successivement à quatre des milieux les plus extrêmes de la planète, et tant qu'à faire, à la pire saison qui soit. Il ne s'agit pas du tout d'un défi, c'est une démarche scientifique, chaque soir il devra se barder de capteurs, analyser son sang, relever toutes sortes de mesures afin d'étudier l'impact de la fatigue, de la peur, du stress, du manque de sommeil etc. Et bien entendu, pour que l'expérience soit recevable, pas question de plan B : aucun moyen de communication ni d'assistance parce qu'on ne réagit pas de la même manière s'il existe une solution de secours et il tient avant tout à ne pas fausser les résultats. Vous me direz, à quoi ça sert ? qui envisage d'aller faire de la rando en Sibérie ? L'auteur nous explique qu'il existe toutes sortes d'analogies entre une crise grave vécue dans une expédition et un drame de la vie, prise d'otages, tsunami et plus prosaïquement, licenciement, incendie, deuil ou tout autre moment de stress important. Pourquoi certains parviennent-ils à surmonter la difficulté quand d'autres sombrent ? voilà le but de son voyage. J'avoue que l'exposé de la méthodologie utilisée est quelque peu hermétique pour un profane mais hormis ce passage ardu, la narration de son périple dans quatre milieux aussi différents sur une période aussi brève est passionnante : le plus chaud désert du monde en Iran, la Patagonie glacée et tempétueuse, la forêt amazonienne et la Sibérie, dans cet ordre et en quatre fois trente jours avec juste le temps de faire des IRM entre chaque afin de comparer la cartographie de son cerveau avant/après !! L'intérêt ne faiblit pas tout au long du livre, l'homme est extrêmement sympathique, plein d'humilité et surtout prompt à s'enthousiasmer devant le spectacle de la nature. C'est tellement réconfortant et vivifiant : il sait nous faire partager ses doutes tout comme son bonheur devant un paysage somptueux ; ah oui, parce que, je ne vous l'ai pas encore dit, mais en plus de toutes ses qualités, il ajoute celle d'un écrivain : il arrive souvent que dans ce genre de récit, l'auteur confonde « écrire » et « parler », ici le vocabulaire est riche et l'écriture généreuse. Une très, très belle découverte. + Lire la suite.
Odreylivre a écrit une critique à 05 juillet 2018. Odreylivre donne la cote 5 pour Au Coeur Des Extrêmes. Ce livre est une magnifique découverte. Une étude scientifique passionnante qui traite de la capacité d'adaptation de l'Homme dans un environnement hostile (4 dans le livre). Je ne suis pas passionné d'étude scientifique mais là j'ai été captivé du début à la fin du livre. Très beau témoignage monstrueusement intéressant. Merci aux éditions Robert Laffon et à Babelio !.