La Bible Par André Chouraqui (1989)

Posted on

La Bible

Livres A Telecharger Gratuitement Sur Tablette La Bible In French PDF EPub -Ailleurs, il a été dit de ne rien publier avant d'avoir trois livres. En vous réduisez vos livres de Lulu de ce qui vous donnera des options pour votre liste to proposer. Installez l'application Kindle sur le périphérique sur lequel vous souhaitez lire des livres. Juste pour que vous puissiez continuer à trouver plus de livres pour aider les gens avec leurs problèmes. Ces livres des plomb. Le livre PDF ne pas qu'être vraiment avoir de bons amis une vie spirituelle ou autre. Ailleurs, il a été dit de ne rien publier avant d'avoir trois livres. Comme pour la première règle d'édition, les livres sont des récipients d'idées (et non pas un format défini). Les distributeurs de livres doivent être étudiés avec l'idée qu'ils ne sont en réalité que des générateurs de leads rémunérés avec leurs propres auditeurs. Par conséquent, vous pouvez vous connecter àn'importe lequel plusieurs, pour explorer les livres de votre choix et de vos besoins.

Description du La Bible

Livres A Telecharger Gratuitement Sur Tablette La Bible In French PDF EPub - Source intarissable d'une communication universelle, fondatrice des trois religions qui se réclament de son Dieu et de ses prophètes, la Bible appartient au patrimoine commun de l'humanité. À partir d'une traduction qui fait aujourd'hui autorité, André Chouraqui s'approche au plus près de l'origine de ce texte hébreu qui continue de résonner jusqu'à nous. Bousculant les images ou les formules convenues, retrouvant la beauté initiale et le rythme originel de la langu...

Détails sur le La Bible

Titre de livre : 409 pages
Auteur : André Chouraqui
Éditeur : Desclée de Brouwer
Traducteur : André Chouraqui
Catégorie : Aventure
ISBN-10 : 2220030830
Moyenne des commentaires client : 4.58 étoiles sur 5 24 commentaires client
Nom de fichier : la-bible.pdf (Vitesse du serveur 22.22 Mbps)
La taille du fichier : 33.54 MB

Commentaire Critique du La Bible

ensial a écrit une critique à 01 août 2015. ensial donne la cote 24 pour La Bible. Ce travail considérable sur la traduction de la bible par André Chouraqui m'avait été conseillé par un libraire de Caen. Une librairie qui n'existe plus faite de désordre, mais où le maître de céant se repérait parfaitement, capable de vous sortir une pépite et friand de partager son savoir. C'était dans les années 1980... Pour le reste, je trouve cette traduction trop proche du texte et difficile à lire, un peu hachée. Sans doute celle qui rend le mieux compte de l'hébreux ancien et de l'araméen..
aleatoire a écrit une critique à 25 décembre 2014. aleatoire donne la cote 24 pour La Bible. "Beaucoup de bruit pour rien"... fort heureusement, Dieu merci, a nourri l'histoire de l'art..
mercutio a écrit une critique à 30 mars 2014. mercutio donne la cote 24 pour La Bible. En général, le retour aux sources est essentiellement un mouvement de recherche de vérité, donc de liberté. L'occasion en est donnée par la traduction d'André Chouraqui (1985-1989) qui sert une reformulation légitime du texte rapprochée de son contexte originel aux plans linguistique, culturel et cultuel, ancien et nouveau testament. Outre le parfum inouï de la langue, on échappe à certaines interprétations "occidentalisées" ou "christianisées" que s'autorisèrent des traditions à présent solidement établies. Un exemple frappant, devenu fameux et largement commenté, parmi beaucoup d'autres: quand, dans Gn 12,1, la Bible de Jérusalem comprend : "Yahvé dit à Abram: "quitte ton pays, ta parenté et la maison de ton père pour le pays que je t'indiquerai.", Chouraqui lit: "IHWH dit à Abram: "Va pour toi, de ta terre, de ton enfantement, de la maison de ton père, vers la terre que je te ferai voir." On pressent, pèle-mêle, dans ces différences le préconçu, le guidage et le verrouillage de la pensée. Préférons l'original rugueux à la copie accommodée, même si (ou parce que) il demande un plus grand effort de compréhension et laisse un vaste champ au doute. L'eau est à coup sûr plus pure en amont des usines. Mais, cette eau-là en amont, est elle-même résurgence et a déjà un long parcours sous les glaciers du temps. Sans être glaciale, allez comprendre! + Lire la suite.