Homo Deus. Une Brève Histoire De L'avenir Par Yuval Noah Harari (2017)

Posted on

Homo

Ebook Gratuit Pdf Telecharger Homo Deus. Une Brève Histoire De L'avenir PDF CHM -Les publicités que vous voyez sur l'écran de veille souvent très bonnes, mais elles sont également très peu envahissantes pour la lecture. Avec le Nook, vous pouvez également obtenir un prêt gratuite pendant 14 jours. Vous pouvez également essayer gratuitement l'un des livres électroniques Nook avant de l'acheter.

Description du Homo Deus. Une Brève Histoire De L'avenir

Ebook Gratuit Pdf Telecharger Homo Deus. Une Brève Histoire De L'avenir PDF CHM - Sapiens retraçait l’histoire de l’humanité. Homo Deus interroge son avenir. Que deviendront nos démocraties quand Google et Facebook connaîtront nos goûts et nos préférences politiques mieux que nous-mêmes ? Qu’adviendra-t-il de l’État providence lorsque nous, les humains, serons évincés du marché de l’emploi par des ordinateurs plus performants ? Quelle utilisation certaines religions feront-elles de la manipulation génétique ? Homo Deus nous dévoile ce que sera le...

Détails sur le Homo Deus. Une Brève Histoire De L'avenir

Titre de livre : 436 pages
Auteur : Yuval Noah Harari
Éditeur : Albin Michel
Catégorie : Anticipation
ISBN-10 : 2226393870
Moyenne des commentaires client : 3.88 étoiles sur 5 110 commentaires client
Nom de fichier : homo-deus-une-brève-histoire-de-l-avenir.pdf (Vitesse du serveur 25.21 Mbps)
La taille du fichier : 37.6 MB

Commentaire Critique du Homo Deus. Une Brève Histoire De L'avenir

LeFigaro a écrit une critique à 11 septembre 2017. LeFigaro donne la cote 110 pour Homo Deus. Une Brève Histoire De L'avenir. Le nouvel essai de Yuval Noah Harari, Homo Deus, paraît en France. Son premier livre, Homo Sapiens, traduit en 42 langues, adoubé par Bill Gates, Mark Zuckerberg et Obama, est un phénomène planétaire..
Vianna a écrit une critique à 04 décembre 2017. Vianna donne la cote 110 pour Homo Deus. Une Brève Histoire De L'avenir. Ce matin, en écoutant les infos, trois nouvelles m'interpellent particulièrement : 1- le bug informatique de la gare Montparnasse 2- Une émission de M6 où un couple à fort taux de compatibilité , taux déterminé par des algorithmes se présente devant le maire, sans jamais s'être rencontré, pour se dire oui. 3- Une exposition d'oeuvres réalisées par des algoritmes et notamment une peinture à la manière de Rembrant suite à un traitement poussé des oeuvres du peintre, où techniques, personnages, couleurs ont été passées au peigne fin de l'intelligence artificielle. A la suite de la lecture de Homo Deus, ces nouvelles ont pris une autre dimension. Car ce que développe Yuval Noah Harari est un portrait d'une humanité en plein bouleversement : la fin d' Homo Sapiens et l'avénement d'une nouvelle civilisation dans laquelle l'homme sera totalement dépassé par l'intelligence artificielle. Les algorithmes, système de traitement des données vont donner naissance à une nouvelle religion : le dataïsme. Ce qui va compter ce sont les données. Toutes les traces que nous laissons sur le web constitueront une masse d'informations qui nous définirons bien davantage que ce que nous connaissons de nous même. Ainsi l'homme se fiera-t – il bien volontiers à la consultation des algorithmes pour prendre une décision : choisir un partenaire, une profession, un emploi….. L'intelligence artificielle dépassera de loin la masse d'informations que l'humain pourra traiter . Ainsi d'innombrables métiers seront amenés à disparaître. Jusqu'où cela pourra-t-il aller ? Car le danger est que ce gigantesque réseau numérique prenne le contrôle global, que ce soit du point de vue économique, politique, social, culturel. L'ouvrage de Yuval Noah Harari fourmille d'informations précises et documentées sur près de 400 pages. L'auteur précise bien qu'il ne s'agit pas de prédire l'avenir mais d'envisager des possibilités d'évolution de notre humanité. Ce livre se veut une prise de conscience de ce qui est déjà en marche ( sans jeux de mots !). Si nous sommes vigilants, nous pourrons peut-être éviter un avenir qui peut apparaître effrayant. + Lire la suite.
gouelan a écrit une critique à 19 février 2018. gouelan donne la cote 110 pour Homo Deus. Une Brève Histoire De L'avenir. Un essai qui fait froid dans le dos mais qui a le mérite de réveiller les consciences endormies. L'homme ne s'arrête pas un fois lancé sur l'aventure du progrès. Il peut triompher de la famine, des épidémies et de la guerre, il voudrait désormais accéder au bonheur suprême, à la divinité et à l'immortalité. Et pour cela, il risque de se perdre dans cette société virtuelle qui guide ses pas. Bientôt ses décisions calquées sur la toile ne répondrons plus à son moi véritable, mais à une suite d'algorithmes devenus incontrôlables. Un essai qui bouscule et choque parfois. On en perd le fil de nos pensées, qui d'ailleurs ne nous appartiennent peut-être pas vraiment, et on s'effraie de ne plus pouvoir donner de sens à la vie. Après Homo sapiens une brève histoire de l'humanité, Yuval Noah Harari nous offre ici une vision d'un avenir possible, vertigineux et affolant, où l'homme troquerait sa philosophie humaniste contre un glacial dataïsme. À lire pour que ces idées, clairement décortiquées, nous pénètrent et changent nos comportements, pour que nous restions à notre place de chimpanzés améliorés, sans perdre notre boussole humaniste. + Lire la suite.