Notre Existence A T Elle Un Sens ? Par Jean Staune (2007)

Posted on

Notre Existence A T Elle Un Sens ?

Livre Gratuit Pdf A Telecharger Notre Existence A T Elle Un Sens ? In French PDF -Pour un livre électronique sans DRM, le fichier conteneur ne contient que quelques lignes standard. Les fichiers ePub de Google Livres ne seront pas bloqués par une solution de DRM. Le format XCF permet de conserver la qualité de l'image. EPub est devenu le standard de facto pour les livres électroniques, même s'il existe quelques formats concurrents. Par conséquent, la prochaine fois qu'un fichier de page ne s'ouvrira pas, vous saurez ce qu'il faut faire pour ouvrir le document. Tout ce que vous avez à faire est de télécharger le fichier Pages sur Google Drive. Étant donné que de nombreuses personnes peuvent télécharger des livres électroniques sur leurs tablettes et leurs telephones, vous gagnerez plus d'argent en publiant votre livre numérique sur Lulu. De plus, les livres électroniques sont écologiques puisque pas de papier. Avantages de l'utilisation des livres livre est toujours au structure électronique. Vous pensez que je viens de publier un ebook. Un ebook est un produit numérique qui est également livré sous. Les livres gratuits, les livres électroniques gratuits rendent tous nos vies plus simples, plus faciles et and agréables (du moins pour les rats p bibliothèque). De temps en temps, vous devez écrire des livres électroniques gratuits pour attirer de nouveaux abonnés dans et augmenter votre base d'abonnés.

Description du Notre Existence A T Elle Un Sens ?

Livre Gratuit Pdf A Telecharger Notre Existence A T Elle Un Sens ? In French PDF - Ce livre révèle une révolution dans la conception du monde et de la vie. Une révolution déjà accomplie dans des secteurs décisifs de la recherche scientifique mais niée par d'autres, donc ignorée par l'opinion. Il explore la nature de l'être humain et du monde qui l'entoure, à la lumière des connaissances scientifiques les plus récentes, décrites de façon accessible à tous.' Il reste de profondes questions à résoudre en science. Beaucoup d'entre elles ont d'importan...

Détails sur le Notre Existence A T Elle Un Sens ?

Titre de livre : 431 pages
Auteur : Jean Staune
Éditeur : Presses de la Renaissance
Catégorie : Anticipation
ISBN-10 : 2856169694
Moyenne des commentaires client : 4.44 étoiles sur 5 33 commentaires client
Nom de fichier : notre-existence-a-t-elle-un-sens-.pdf (Vitesse du serveur 19.74 Mbps)
La taille du fichier : 13.97 MB

Commentaire Critique du Notre Existence A T Elle Un Sens ?

Aela a écrit une critique à 30 octobre 2016. Aela donne la cote 33 pour Notre Existence A T Elle Un Sens ?. Jean Staune est le fondateur de l'Université interdisciplinaire de Paris. Il est un essayiste, chercheur indépendant ouvertement chrétien. Métaphysiquement évolutionniste (il existe une puissance et une transcendance qui guide ou prédétermine l'évolution des espèces), Il est ouvertement en philosophie comme en science anti-matérialiste. Son livre répond à de multiples questions: L'humanité s'est toujours interrogée sur l'existence d'un autre niveau de réalité que le nôtre, imaginant des dieux ou un au-delà. La science confirme-t-elle cette intuition ? Du darwinisme aux mathématiques, de la cosmologie à l'homme neuronal, Jean Staune nous invite à découvrir une nouvelle vision de l'homme et du monde où les barrières spatio-temporelles seraient autres, où le matérialisme serait à réinventer. A partir de la physique quantique, de la cosmologie, des théories de l'évolution et de la neurologie, il se propose de répondre à quatre grandes questions : qu'est-ce que la matière ? Comment expliquer que l'univers ait été propice à l'apparition de la vie ? Comment rendre compte de l'évolution du vivant ? Et qu'est-ce que l'esprit ? Si, par le passé, en réponse à ces questions, des scientifiques avaient érigé une vision matérialiste du monde faisant de l'homme un être insignifiant étant apparu par hasard, J. Staune estime qu'une telle conception n'est plus tenable au vu des développements les plus récents de la science. Il serait donc désormais possible de concevoir que notre existence a un sens. L'auteur estime même que ces récentes avancées scientifiques inciteraient à croire à l'existence d'un Dieu ou, du moins, rendraient rationnel d'y croire. L'entreprise ne ralliera pas forcément tous les lecteurs mais n'est toutefois pas sans démériter. D'abord, elle offre une synthèse très accessible des interprétations spiritualistes de la science moderne. Ensuite, elle montre en quoi la vision matérialiste « classique » est bousculée par certains développements récents des sciences. Bref, ce livre pourra faire réfléchir autant les matérialistes que les non-matérialistes. A noter la très belle préface de Trinh Xuan Thuan, qui rend compte des progrès scientifiques réalisés depuis le 20ème siècle. + Lire la suite.
FredMartineau a écrit une critique à 05 mars 2018. FredMartineau donne la cote 33 pour Notre Existence A T Elle Un Sens ?. Non, le plus important c’est de développer notre esprit. De le développer en essayant non seulement de mieux comprendre le monde, de mieux comprendre les autres, de mieux nous comprendre nous-mêmes. Mais aussi, dans la mesure du possible, de le développer au point qu’il puisse se connecter à la source originelle de notre Être, dont nous ne pouvons rien dire sur le plan rationnel, sauf qu’elle existe et qu’elle n’est pas située dans le temps, l’espace, l’énergie et la matière (ce n’est déjà pas mal). + Lire la suite.
avatar905 a écrit une critique à 02 février 2015. avatar905 donne la cote 33 pour Notre Existence A T Elle Un Sens ?. Je trouve scandaleux, dans un pays qui se vante d'avoir établi l'enseignement de la philosophie dans le cursus préuniversitaire, de constater que l'on ne donne à ceux qui seront de jeunes bacheliers aucune information sur la physique quantique. Cette vision de nos conceptions sur l'Univers est pourtant infiniment plus révolutionnaire que ne le furent en leur temps les systèmes de Copernic ou de Newton. Le résultat de cette carence est que ceux qui se flattent souvent d'être des gens cultivés ne connaissent de la physique quantique que son nom; la plupart des philosophes eux-même, après l'avoir saluée de loin, au mieux pour les questions ontologiques qu'elle révèle, l'ignorent ou, en tout cas, n'en font nul usage. Or il s'agit d'une mise en cause de la matière, que nous ne pouvons plus prendre pour une donnée d'évidence comme le fut la res extensa de Descartes. Les données les plus fondamentales de notre philosophie occidentale, la notion même de substance dont la stabilité et la permanence sont le fondement, sont mises en cause car, dans le monde quantique, c'est la relation qui est première: tout n'est qu'interférences. + Lire la suite.