Nouvelles Re Vertes Par Jean-Noël Blanc (2008)

Posted on

Nouvelles Re Vertes

Telecharger Livres Pdf Nouvelles Re Vertes PDF EPub -Les livres ont toujours été supérieurs et une grande connaissance. Par conséquent, si votre livre est disponible ailleurs, vous devez le dépublier à ce point de distribution. Vous pouvez créer un livre en moments sans compétences de programmation professionnelles.Avec le convertisseur gratuit de Nouvelles Re Vertes PDF vous pouvez facilement convertir des fichiers Nouvelles Re Vertes PDF en gratuitement, puis exporter vers un I pad, U N iPhone un Sony Reader ou un autre lecteur p. Nouvelles Re Vertes PDF est l'abréviation p Portable Document Format, en réalité. Le Nouvelles Re Vertes PDF peut vous rendre la vie beaucoup plus facile. En outre, Aiseesoft Nouvelles Re Vertes PDF into ePub Converter prend en charge la conversion par plenty, des paramètres très simples. Aiseesoft Nouvelles Re Vertes PDF to Converter fournit des fonctions puissantes et professionnelles.

Description du Nouvelles Re Vertes

Telecharger Livres Pdf Nouvelles Re Vertes PDF EPub - Treize auteurs nous peignent un tableau utopique, ironique, de la planète. Une solution sans chimie pour régénérer la terre épuisée d'Afrique, une ville brésilienne qui vit l'utopie au quotidien, l'histoire des trois petits cochons revisitée, la vie sans moteur, les revers de l'ultra-écologisme... L'homme a le choix de son avenir... Et, si le miracle n'est pas pour demain, l'humour est une constante de ces nouvelles.

Détails sur le Nouvelles Re Vertes

Titre de livre : 338 pages
Auteur : Jean-Noël Blanc
Éditeur : Thierry Magnier
Catégorie : Anticipation
ISBN-10 : 2844207154
Moyenne des commentaires client : 3.61 étoiles sur 5 9 commentaires client
Nom de fichier : nouvelles-re-vertes.pdf (Vitesse du serveur 20.55 Mbps)
La taille du fichier : 39.61 MB

Commentaire Critique du Nouvelles Re Vertes

Shaarilla a écrit une critique à 11 mai 2010. Shaarilla donne la cote 9 pour Nouvelles Re Vertes. Les optimistes et les pessimistes mourront tous un jour ; à la fin le pessimiste aura peut être raison mais l'optimiste aura mieux vécu..
isabellew a écrit une critique à 17 mai 2017. isabellew donne la cote 9 pour Nouvelles Re Vertes. Salut, J'ai lu «Le calendrier» aussi et pour moi c'est une histoire très spéciale! Il y a plusieurs sujets et les deux sujets le plus importantes sont l'écologie et l'amour. Bien que Jean-Noël Blanc se focalise sur l'écologie, l'amour entre Jérôme et Virginie dans «Le calendrier» est nécessaire pour la polyvalence. On ne saura pas, s'il y a un avenir pour les deux, mais le lecteur trouve des allusions dans le texte, par exemple que Jérome n'est pas capable de dormir, parce qu'il doit penser à Virginie. Ces allusions soutiennent le suspense et pour moi c'est très important. À ce passage je voudrais critiquer la fin, parce qu'on ne saura pas, si Jérôme et Virginie se réconcilient, bien qu'il y ait une divergence d'opinions concernant l'écologie. Tout de même les deux sujets sont déterminants pour le déroulement de «Le calendrier»..
4e1enforce a écrit une critique à 08 avril 2016. 4e1enforce donne la cote 9 pour Nouvelles Re Vertes. Dans le livre des Nouvelles Re-Vertes 13 auteurs différents nous plongent avec un rapport plus ou moins éloignés d'un monde écologique pour la planète . Le calendrier de Jean-Noël Blanc où les petits gestes quotidiens pour sauver la planète peuvent devenir obsessionnels. Son premier roman par la nouvelle a été écrit en 1977 et s'intitule " L'Un ou les Ciels peints ". Il était sociologue spécialisé dans l'urbanisme . Il a reçu de nombreux prix grâce à son travail (prix Renaissance de la nouvelle, Grand prix de littérature sportive, prix Lettres Frontière, prix Intergraphic, prix de la Nuit du livre, prix de la Nouvelle du Mans, prix de la ville de Lyon, prix Lire au collège, etc.). C'est l'histoire d'une femme Virginie qui offre un calendrier écologique comportant un conseil pour l'avenir de la planète chaque jour à son collègue Jérôme . Jérôme pensa alors que Virginie était fan d'écologie et se mit alors à appliquer les conseils du calendrier mais chacune de ses catastrophe fut réparée le lendemain même ( comme d'avoir casser le lampadaire dans la rue de Virgnie ) . Lorsque un jour il décidérent de partir en soit disant vacances écologique qui vont vite tourner au désastre pour Virginie . Jérôme se dit finalement que la ville n'est pas un environnement si nul que ça après ses vacances si désastreuse. J'ai trouvé se livre assez difficile à comprendre par moment mais aussi tellement facile à d'autre moment . Lire n'est pas mon passe temps favori mais les nouvelles courte comme celle-ci ne me sont pas tellement désagréable . Ce livre a un liens fort avec la planète et l'écologie et surtout une bonne morale finale. Je conseille se livre à ceux qui n'aime pas beaucoup lire et qui aime les livres sur l'avenir de la planète. Fanny + Lire la suite.