Le Problème à Trois Corps Par Liu Cixin (2016)

Posted on

Le

Ebook Telechargementz Le Problème à Trois Corps In French PDF CHM - Même des livres électroniques n'est pas très comparables aux autres grands magasins de livres électroniques, mais la présentation et la conception du site Web sont claires et nettes. Plus votre livre électronique reçoit des étoiles et de votes, plus il sera populaire. Les Le Problème à Trois Corps PDF gratuits partout, si vous vous battez pour chercher un livre qui est disponible sur Amazon à un prix, qui se trouve dans la plus grande librairie en ligne du monde, cela signifie que le livre est protégé par le droit d'auteur. De cette façon, vous verrez que des Le Problème à Trois Corps pdf gratuits sont ajoutés chaque jour. Vous seriez surpris de voir combien d'Le Problème à Trois Corps pdf vous pouvez obtenir sans payer un sou, et cela s'applique aussi à la fiction et à la non-fiction.

Description du Le Problème à Trois Corps

Ebook Telechargementz Le Problème à Trois Corps In French PDF CHM - En pleine Révolution Culturelle, le pouvoir chinois construit une base militaire secrète destinée à abriter un programme de recherche de potentielles civilisations extra-terrestres. Ye Wenjie, une jeune astrophysicienne en cours de “rééducation” parvient à envoyer dans l’espace lointain un message contenant des informations sur la civilisation humaine. Premier volume d'une trilogie culte, récompensé par le Hugo du meilleur roman en 2015, Le Problème ...

Détails sur le Le Problème à Trois Corps

Titre de livre : 242 pages
Auteur : Liu Cixin
Éditeur : Actes Sud
Catégorie : Anglo-saxon
ISBN-10 : 2330070748
Moyenne des commentaires client : 3.89 étoiles sur 5 167 commentaires client
Nom de fichier : le-problème-à-trois-corps.pdf (Vitesse du serveur 24.15 Mbps)
La taille du fichier : 24.5 MB

Commentaire Critique du Le Problème à Trois Corps

Apophis a écrit une critique à 09 octobre 2016. Apophis donne la cote 167 pour Le Problème à Trois Corps. Un très bon livre de Hard SF, faisant la part belle au mystère et au sense of wonder… à condition de ne pas lire la quatrième de couverture Il y a trois choses à savoir sur ce roman : 1/ Ne lisez pas la quatrième de couverture. 2/ Ne lisez pas la quatrième de couverture. 3/ Ne lisez pas la quatrième de couverture. Sinon, il s'agit d'un roman de Hard SF très ambitieux (astronomie, astrophysique, physique des particules, informatique, nanotechnologies, topologie), alternant entre la période de la Révolution culturelle et la Chine du milieu des années 2000. Même s'il n'est pas dépourvu de défauts mineurs (des personnages -à l'exception du principal- un peu faibles, des Deus ex Machina), il mérite amplement son prix Hugo du fait du sense of wonder prodigieux distillé, particulièrement dans les dernières dizaines de pages. L'auteur (le plus fameux et titré des écrivains de SF chinois) croit fermement à la valeur du mystère (et de sa résolution) en SF, et il construit un jeu de pistes passionnant, au rythme des révélations fermement maîtrisé. Bref, cette lecture a été une vraie claque, sans doute la meilleure en Hard SF depuis… longtemps. Créer une histoire, un univers, avec l'ambition d'un Egan mais sans sa complexité et son aridité de lecture… chapeau. Ah, j'allais oublier : ne lisez pas la quatrième de couverture, elle vous dévoile 95 % du mystère voulu par l'auteur… Vous trouverez une version détaillée de cette critique (sans spoilers sur l'histoire) sur mon blog. Lien : https://lecultedapophis.word.. + Lire la suite.
Sachenka a écrit une critique à 07 juillet 2018. Sachenka donne la cote 167 pour Le Problème à Trois Corps. Le problème à trois corps est ma première incursion dans la science-fiction chinoise. On est très loin des finesses et subtilités traditionnelles qu'on associe aux Orientaux mais sans tout rejeter de cette culture. Et le début semble prometteur. Ye Wenjie, après l'arrestation de son père qu'elle refuse de dénoncer, est envoyée dans un camp de rééducation où elle est victime de fausses accusations et de persécution. Destin tragique lié au fanatisme des débuts du communisme. Plusieurs années plus tard, au tournant du millénaire, elle réintègre une université et effectue des travaux en astronomie. C'est à ce moment qu'elle entre en contact avec une civilisation extraterrestre qui semble hostile. Dégoûtée par les horreurs que lui ont fait subir les humains, elle donne les coordonnées de la Terre à une espèce qui prépare son invasion. Mais, ces derniers éléments, on ne les apprend que plus tard dans le roman. N'ayez crainte, les grandes lignes sont révélées dès le début, je ne vous dévoile rien d'important. le véritable protagoniste se dévoile enfin : Wang Miao, chargé d'enquêter sur la mort de scientifiques de haut niveau au début du nouveau millénaire. Cette enquête le met sur la piste de Ye Wenjie et d'un jeu virtuel, Les Trois Corps, qui consiste assurer la survie d'une civilisation extraterrestre d'un système à trois soleil. Chaque tentative fait renaitre une civilisation des cendres de la précédente et les interlocuteurs sont des personnages historiques (Mozi, le roi Zhou, Aristote, Galilée, etc.). Étrangement, jamais le langage très technique ne m'a dérangé. Ce jeu est arrivé au bon moment. Les années de rééducation de Ye Wenjie étaient intéressantes mais brèves alors que l'enquête de Wang Miao semblait tourner en rond. L'idée d'un pareil jeu était originale et les différentes tentatives de l'enquêteur de résoudre l'énigme proposée étaient intrigantes. Pour tout dire, j'aimerais que le jeu des Trois Corps soit réalisé pour vrai. Mais, éventuellement, on se lasse de ce jeu aussi. le lien avec la mort des scientifiques et l'invasion extraterrestre, qu'on devine sans arriver à mettre le doigt dessus exactement, est trop ténu. Et puis, là aussi, des longueurs s'installent et menacent l'intérêt du lecteur. Toutefois, pourquoi arrêter rendu là ? Et heureusement, dans la dernière partie du roman, tout s'aligne, tous les liens se font et l'action s'enclenche. Il était moins une… Je crois que je lirai le second tome de cette trilogie, pour savoir comment continuera cette histoire. En effet, si le style de l'auteur ne m'a pas passionné ni convaincu, Liu Cixin a au moins réussi à aguicher ma curiosité. + Lire la suite.
Fifrildi a écrit une critique à 10 avril 2018. Fifrildi donne la cote 167 pour Le Problème à Trois Corps. - Que faites-vous ici? demanda un des collègues de Wenjie. - Je sauve le monde. - Vous sauvez... Vous sauvez les habitants de la région? C'est vrai que l'environnement ici est vraiment... - Vous êtes donc tous les mêmes! explosa soudain Evans de colère. Quand on vous parle de sauver le monde, vous ne pensez qu'aux humains! Et sauver les autres espèces, c'est dérisoire? Qui a donné aux humains une telle place d'honneur sur la planète? Non, les humains n'ont pas besoin d'être sauvés. Ils ont déjà bien mieux qu'ils ne le méritent. + Lire la suite.