Alt Life Par Thomas Cadène (2018)

Posted on

Alt Life

Livre Gratuit Telecharger Alt Life PDF IBook PDB -Une bonne picked peu importe le niveau de votre français, à avoir sur votre étagère. Les avantages d'apprendre le français à PDF vous permettent temps, votre approach d e données et votre une nouvelle langue! Apprendre le français par le biais p leçons PDF peut réduire considérablement votre utilisation.

Description du Alt Life

Livre Gratuit Telecharger Alt Life PDF IBook PDB - [LIVRE RÉSERVÉ A UN PUBLIC AVERTI] Une petite histoire de l'avenir. Josiane et René sont de la génération 50/50 : à moitié dans le réel, à moitié dans le virtuel. Fuyant un monde à l'agonie, ils se portent volontaires pour la plus définitive des expériences : être les pionniers d'un nouveau monde, 100% virtuel, sans retour possible. Un monde que leurs désirs façonnent et duquel ont disparu la douleur ou les besoins naturels. Cet univers ...

Détails sur le Alt Life

Titre de livre : 230 pages
Auteur : Thomas Cadène
Éditeur : Le Lombard
Catégorie : Album
ISBN-10 : 2803670216
Moyenne des commentaires client : 3.89 étoiles sur 5 14 commentaires client
Nom de fichier : alt-life.pdf (Vitesse du serveur 20.67 Mbps)
La taille du fichier : 26.75 MB

Commentaire Critique du Alt Life

Bibliobs a écrit une critique à 09 avril 2018. Bibliobs donne la cote 14 pour Alt Life. D’une manière fulgurante, le récit de Cadène et Falzon décrit l’abondance de possibilités que nous offre l’ère contemporaine. Et son corollaire : un ennui en acier trempé..
camilleD a écrit une critique à 15 mai 2018. camilleD donne la cote 14 pour Alt Life. Une promesse effrayante, et en même temps un fantasme envoutant. Remplacer le monde par un univers, l'univers de tous les possibles, exploser les limites de notre corps en vivant dans un écosystème parallèle, virtuel, où notre esprit est Dieu, et peut tout créer, tout inventer, tout vivre. Vertigineuse proposition que de s'y rendre et d'y vivre pour aussi longtemps que nos moyens financiers nous permettent d'y rester. Et mourir ensuite. Voici le point de départ de Alt-Life, son alternative à la vie devenue misérable sur terre. Tellement actuelle, cette histoire est jalonnée de brillantes idées, donnant des scènes où s'entremêlent le malaise et le désir, l'irrésistible tentation de voir et de ressentir un érotisme déroutant car au-delà de bien des tabous. Et très vite c'est une quête que nos deux héros, pionniers de l'expérience, vont devoir embrasser. Une quête du sens de la vie. Lorsque tout est possible, lorsque l'on décide de tout, comment retrouver l'inattendu, l'adrénaline, le mystère de la mort et le sel de la vie ? Comment aussi s'affranchir de la véritable sensation physique et se satisfaire d'une vulgaire tromperie de nos sens, activée dans notre cerveau à qui « on fait croire que ». Si les corps et les esprits de nos protagonistes sont bien floués, leurs êtres intimes sentent bien qu'il manque quelque chose, la réalité, tout simplement. On lira Alt-Life pour se divertir et on le refermera la tête pleine de remises en question, d'ouverture sur des continents inconnus de nous-même, et l'imaginaire rechargé. Un bémol pour moi cependant, cette étoile qu'il manque est pour le dessin, en aplat, au trait naïf. Je comprends ce choix car il sert le fond et la tristesse du monde lorsque l'homme seul en devient le Dieu créateur, mais mon plaisir de lectrice de BD passe aussi par la magie du graphisme que j'aurais préféré, et cela m'est parfaitement personnel, plus sensitif, plus composé et raffiné. + Lire la suite.
BoDoi a écrit une critique à 23 avril 2018. BoDoi donne la cote 14 pour Alt Life. Les quelques failles scénaristiques s’estompent enfin face à un projet ambitieux et réfléchi, qui ne manquera pas de troubler ses lecteurs, qui y repenseront longtemps une fois le livre refermé. C’est rare, et donc précieux..