Page Noire Par Frank Giroud (2010)

Posted on

Page Noire

Page Noire Telecharger PDF MOBI -Vous leur envoyez-le fichier et ils vous renvoient manhunter transcription. Vous pouvez maintenant envoyer des fichiers MOBI directement Kindle level courrier électronique. Vous pouvez toujours obtenir des fichiers e book MOBI pour Kindle auprès de Smashwords, vehicle Smashwords ne pas ses e mails that are crypte.

Description du Page Noire

Page Noire Telecharger PDF MOBI - New York de nos jours. Il s'appelle Carson Mc Neal. C'est un phénomène de l'édition. Écrivain immensément talentueux, il est l'auteur de best-sellers traduits dans le monde entier et adaptés au cinéma. Pourtant, personne ne sait vraiment qui il est. Sa vie est un mystère. Il n'a jamais accordé d'interview, n'est jamais paru en public, aucune photo de lui n'existe... Elle s'appelle Kerry Stevens. Cette jeune blondinette à taches de rousseur est critique littér...

Détails sur le Page Noire

Titre de livre : 237 pages
Auteur : Frank Giroud
Éditeur : Futuropolis
Catégorie : Album
ISBN-10 : 2754801472
Moyenne des commentaires client : 3.77 étoiles sur 5 77 commentaires client
Nom de fichier : page-noire.pdf (Vitesse du serveur 28.65 Mbps)
La taille du fichier : 17.2 MB

Commentaire Critique du Page Noire

melusine1701 a écrit une critique à 09 octobre 2010. melusine1701 donne la cote 77 pour Page Noire. Kerry Stevens, une jeune critique littéraire prometteuse, prévoit un gros coup: interviewer le talentueux Carson McNeal, écrivain au sommet mais dont l'identité est un secret absolu. Une bonne occasion de faire ses preuves et de montrer à son père mourant qu'elle ne s'est pas trompée de voie et qu'elle mérite son respect. L'attaché de presse du romancier lui a justement fait parvenir en exclusivité quelques pages de son dernier roman: l'histoire d'Afia, une réfugiée libanaise dont le passé, obscurcit par une page noire qu'elle a peur de tourner, ressurgit de manière violente. J'ai été bluffée par cette bande-dessinée. D'abord par le concept: deux histoires racontées en parallèle, ou plutôt l'une dans l'autre, sur le mode du récit enchâssé. On se doute bien que le contenu du livre ne nous est pas raconté au hasard, mais le lien entre les deux mondes reste suffisamment flou, suffisamment longtemps. Mais là où la bande-dessinée se démarque, c'est que chacun de ces récits est raconté dans un style bien différent, avec deux dessins bien distincts : on a réellement l'impression de lire deux BD en une, notamment lorsque l'on passe de l'une à l'autre sur une seule et même double-page. La différence est flagrante: on n'est pas dans le même univers. Tracé, ton, même les couleurs de sont pas les mêmes. Et on s'y laisse prendre, on suit l'histoire de ces deux femmes, dont le seul lien est le romancier. Peu à peu, l'histoire d'Afia prend corps, plus souvent portée par les images que par les mots, au fur et à mesure que l'écrivain la couche sur le papier. Séduite tant par les qualités graphiques que par le scénario de cette bande-dessinée, qui mêle drame personnel et horreurs historiques, je concluerai sur la culture littéraire évidente de ses auteurs et sur le rapport à la lecture, les liens entre réalité et fiction qu'elle dessine et avec lesquels elle joue, et je vous laisse tirer votre propre interprétation des dernières planches. La mienne est faite! Je remercie mille fois Babelio et les éditions Futuropolis pour m'avoir fait découvrir ce petit bijou de la bande-dessinée. Pari gagné! + Lire la suite.
Crossroads a écrit une critique à 02 novembre 2014. Crossroads donne la cote 77 pour Page Noire. Carson McNeal est un écrivain célèbre. Si ses bouquins sont reconnus, son public ignore tout de cet auteur qui semble d'une habileté hors norme lorsqu'il s'agit de passer sous les radars de la presse spécialisée. Bien malin celui ou celle à même de mettre un visage sur cette machine à best-seller cent fois plus mystérieuse que la chambre jaune. Kerry Stevens est une critique littéraire célèbre, décidément, on se croirait dans le who's who.Rouletabille ayant fort à faire avec les effluves d'une certaine dame en noir, c'est à elle qu'il reviendra de percer à jour l'énigmatique Mc Neal. La petite a les dents longues, le tigre à dent de sabre ferait presque figure de chaton édenté en comparaison. Afia est la variable d'ajustement de cette bd qui pratique la mise en abyme en mode XXXL. Elle est le facteur x, celui par qui tout commence et tout finit. Un récit passionnant de bout en bout qui n'a qu'un seul but, vous perdre dans les méandres d'une histoire labyrinthique à souhait, que même Dédale s'y serait pêté les neurones, c'est dire la complexité de cette Page Noire chimérique qui se dévore d'une traite, celle de 6h selon La Noiraude, à condition d'adhérer a minima au fantastique de la situation... + Lire la suite.
Chrisdu26 a écrit une critique à 04 août 2013. Chrisdu26 donne la cote 77 pour Page Noire. «Aussi étroit que soit le chemin, Bien qu'on m'accuse et qu'on me blâme : Je suis maître de mon destin ; Et capitaine de mon Âme ». W. E HENLEY Carson Mc Neal, écrivain, est un phénomène d'édition, une plume comme on n'en voit plus depuis Steinbeck. Ces livres se vendent par milliers à travers le monde mais personne ne le connaît, ni ne sait à quoi il ressemble. Il est une énigme à lui tout seul que personne n'a réussi à élucider. Kerry Stevens, jeune journaliste, est prête à tout pour avoir «The interview» de l'écrivain, un génie. Personne n'a jamais pu l'approcher donc elle tente le tout pour le tout et va se jeter sous sa voiture. Il faut bien ça pour avoir sa place dans le monde du journalisme. Afia Maadour, palestinienne, est l'héroïne principale du roman de Mc Neal. Sortie de prison suite à une condamnation pour prostitution et usage de drogue, elle part à la recherche de ses racines. Elle veut comprendre pourquoi tous ces cadavres et cauchemars viennent la hanter chaque soir, pourquoi sa mémoire lui fait défaut. Que peut bien cacher ce trou noir béant ? Elle seule détient la clé de la vérité. Trois personnages attachants, trois écorchés de la vie vont se mettre à nu et se livrer pour nous faire comprendre que parfois la vie ne fait pas de cadeau, que certains choix se font malgré nous, malgré tout. Pourquoi Kerry souffre-t-elle de l'absence de son père ? Quel est ce mystère autour de ce Mc Neal et que cache ce regard ténébreux ? Afia arrivera-t-elle au bout de sa quête sans se perdre dans la folie des ténèbres de l'oubli ? Ces destins vont se croiser, se lier, se renverser entre espoir et désillusion, vérité et mensonge. Giroud, Lapière et Meyer signent un excellent roman graphique. L'histoire passe de la vie de Kerry et Carson à celle d'Afia en toute fluidité, c'est brut et concis. La rétrospective macabre de l'héroïne est consolidée par un dégradé de pourpre qui accentue ce climat sanguinaire et nous laisse présager l'horreur. Tandis que celle de la journaliste et l'écrivain est confortée par des nuances de bleu laissant planer un parfum d'espoir. L'intrigue nous embarque dès les premières lignes. Elle nous tient en haleine du début à la fin avec une angoisse qui va crescendo. le passage d'une vie à une autre nous porte au fil des pages, plus moyen de lâcher ce livre avant de connaitre la vérité. Où commence la réalité et où se termine la fiction ? le bleu et le pourpre vont-t-il s'imbriquer où la page restera-t-elle noire ? Kerry, Carson, Afia, trois destinées et une page noire pour une nuit blanche… Lien : http://marque-pages-buvard-p.. + Lire la suite.