Mon Petit Frère De La Lune Par Frédéric Philibert (2011)

Posted on

Mon Petit Frère De La Lune

Site Telechargement Ebook Francais Gratuit Mon Petit Frère De La Lune En Français RTF PDF -Vous pouvez lire chaque manuel sur le site Web ou les télécharger au format Mon Petit Frère De La Lune PDF pour une utilisation ultérieure. Les manuels numériques sont non seulement moins chers (dans la plupart des cas), mais ils seront beaucoup plus faciles à transporter. Ils sont chers, et c'est l'une des nombreuses raisons pour lesquelles les étudiants seront toujours fauchés. Vous pouvez trouver des manuels sur des sujets tels que le droit, la santé et les soins infirmiers, la philosophie, l'ingénierie et bien d'autres.Don't neglect to give feedback for those books you've read. When the book arrives, it may not be approved by the prison. The next Big Brother Mouse books are given in PDF format, free, for private use, or educational usage within one school.

Description du Mon Petit Frère De La Lune

Site Telechargement Ebook Francais Gratuit Mon Petit Frère De La Lune En Français RTF PDF - Un livre et un film sur un petit garçon autiste Mon petit frère de la lune est un d'abord un film d'animation réalisé par Frédéric Philibert en 2007 (production Sacrebleu). Courroné du Grand prix et du Prix du publlic du festival Handica-Apicil 2007, ce court-métrage de 5 minutes aborde le thème de l'autisme à travers les mots d'une petite fille qui s'intéresse grandement à son frère très différent des autres. Aujourd'hui, ce film devient un album/DVD...

Détails sur le Mon Petit Frère De La Lune

Titre de livre : 367 pages
Auteur : Frédéric Philibert
Éditeur : Editions D'un monde à l'autre
Catégorie : Album
ISBN-10 : 2918215155
Moyenne des commentaires client : 4.36 étoiles sur 5 7 commentaires client
Nom de fichier : mon-petit-frère-de-la-lune.pdf (Vitesse du serveur 22.15 Mbps)
La taille du fichier : 23.89 MB

Commentaire Critique du Mon Petit Frère De La Lune

Lysette a écrit une critique à 05 juillet 2017. Lysette donne la cote 7 pour Mon Petit Frère De La Lune. Mon petit frère, c'est un prince chef d'orchestre. Et moi, j'aimerais être une fée pour lui donner envie d'être sur la terre plutôt que sur la lune..
Alexmotamots a écrit une critique à 30 novembre 2012. Alexmotamots donne la cote 7 pour Mon Petit Frère De La Lune. Voici un très bel album en noir-et-blanc qui nous fait littéralement entrer dans le monde de l'autisme. Seul l'enfant est éclairé, tout est noir autour de lui ; ce monde qu'il ne comprend pas, qu'il n'appréhende pas. La grande-soeur, avec ses mots d'enfant, raconte ses "bizarreries" : pourquoi, chaque fois qu'ils se promènent en ville, il s'arrête devant chaque bouche d'égout. Leurs jeux : ils tournent, ensemble, autour de la table avec un beau chapeau sur la tête. Ses espoirs, enfin, d'un jour comrpendre ce petit-frère qui vient d'une autre planète. L'image que je retiendrai : Cet album est né d'un court-métrage primé qui se trouve sur le DVD. Lien : http://motamots.canalblog.co...
Lysette a écrit une critique à 05 juillet 2017. Lysette donne la cote 7 pour Mon Petit Frère De La Lune. Simplicité et émotions. Animant un atelier lecture à la médiathèque, j'ai choisis de lire ce livre aux enfants. J'ai bien fait, ils ont adoré, quelque soit leurs âges. En effet les jeunes enfants, ont apprécié l'histoire de ce frère et cette soeur, ainsi que les illustrations en noirs et blancs, classes et simples. Les enfants plus âgés, ont eux, pu comprendre la différence de notre héro. ils ont pu l'apprivoiser et en discuter. Pour ma part, je trouve ce livre rudement bien écrit. Il permet d'ouvrir le dialogue avec les enfants, sur le sujet de l'autisme, mais pas que, il permet aussi, tout simplement, d'aborder le thème de la différence. Une bonne chose. Les illustrations crées un univers atypique, mais l'utilisation du noir et blanc donne aux dessins une dimension classe, universelles. Enfin les dernières pages du livre, permettent de guider les parents, ou adultes, afin de créer la réflexion autour de l'autisme. Une bonne chose, et une excellente idée. En bref un livre que je recommande. Aborder la différence est essentielle et autant le faire au moment où les enfants sont le moins enclins rejeter la différence ! Bonne lecture à tous. + Lire la suite.