Histoires Naturelles Des Animaux Imaginaires Par Damien Laverdunt (2012)

Posted on

Histoires

Telecharger Livres Kindle Histoires Naturelles Des Animaux Imaginaires PDF FB2 -

Description du Histoires Naturelles Des Animaux Imaginaires

Telecharger Livres Kindle Histoires Naturelles Des Animaux Imaginaires PDF FB2 - Croyons-nous encore aux animaux imaginaires ? Parmi les plus célèbres, la licorne, le griffon, le jackalope ou le dragon chinois. Depuis l'antiquité, ces créatures légendaires ont nourri le folklore des civilisations des cinq continents. Mais au cours du XXe siècle, ces croyances ont été écartées par la science et relèvent aujourd'hui de la pure fantaisie. Justement, Histoires naturelles des anima ...ux imaginaires invite à redécouvrir ce bestiaire extraordinaire. À...

Détails sur le Histoires Naturelles Des Animaux Imaginaires

Titre de livre : 388 pages
Auteur : Damien Laverdunt
Éditeur : Actes Sud
Catégorie : Album
ISBN-10 : 2330012098
Moyenne des commentaires client : 4.08 étoiles sur 5 6 commentaires client
Nom de fichier : histoires-naturelles-des-animaux-imaginaires.pdf (Vitesse du serveur 19.32 Mbps)
La taille du fichier : 22.44 MB

Commentaire Critique du Histoires Naturelles Des Animaux Imaginaires

museumdetoulouse a écrit une critique à 25 avril 2014. museumdetoulouse donne la cote 6 pour Histoires Naturelles Des Animaux Imaginaires. Les chercheurs d'or dans le désert d'Atacama au Chili guettent l'alicanto. En effet, dans cette région , le sol regorge de minerais précieux, des petites pépites d'or ou d'argent dont cet oiseau fabuleux se nourrit..
Zakuro a écrit une critique à 07 avril 2013. Zakuro donne la cote 6 pour Histoires Naturelles Des Animaux Imaginaires. Écoutez par ses bois musicaux la mélodie du sâdhawâr, frémissez devant le regard perçant du griffon, redoutez la voracité du boromez ou plante brouteuse... car ces animaux fabuleux mis à distance par la rapidité et le bruit du monde moderne peuplent de nouveau la mémoire collective grâce au superbe album des Histoires naturelles des animaux imaginaires. Un bestiaire magnifique où le lecteur découvre selon une classification scientifique plus de 70 animaux : les mammifères légendaires, les créatures ailées fabuleuses, les reptiles extraordinaires, les prodigieuses créatures, les invraisemblables rampants et bien sûr.... les inclassables zoophytes ! Pas un long discours technique mais d'agréables informations concises et érudites de chaque animal répertorié, portant sur son origine (lieu géographique, référence littéraire, historique ou mythologique), sa description physique très précise avec parfois des planches (étonnantes) sur l'anatomie, et ses pouvoirs ou attributs extraordinaires. Chaque animal est magnifiquement représenté soit en double page, ou deux par deux comme une encyclopédie et facilement identifiable par la couleur correspondant au groupe auquel il appartient. Sans oublier pour notre plus grand plaisir la figuration humoristique sous forme de bande dessinée de ce qui est écrit. Un très bel album à la fois érudit et amusant. + Lire la suite.
museumdetoulouse a écrit une critique à 25 avril 2014. museumdetoulouse donne la cote 6 pour Histoires Naturelles Des Animaux Imaginaires. Inapte au vol et incapable de courir, l'hippalectryon a une allure grotesque. L'animal semble être sans cesse à la recherche de son équilibre, comme ses pattes de coq ne supportaient pas le poids du reste de son corps chevalin..