Jeannot Lapin Par Beatrix Potter (1995)

Posted on

Jeannot

Ebook A Telecharger Jeannot Lapin Paperback PDF PDB CHM -

Description du Jeannot Lapin

Ebook A Telecharger Jeannot Lapin Paperback PDF PDB CHM - Chassé du jardin de Monsieur MacGregor, Pierre, le cousin de Jeannot Lapin, a perdu ses vêtements dans sa course. Ceux-ci sont maintenant sur l'épouvantail du jardin...

Détails sur le Jeannot Lapin

Titre de livre : 385 pages
Auteur : Beatrix Potter
Éditeur : Flammarion
Catégorie : Album
ISBN-10 : 2070587282
Moyenne des commentaires client : 4.72 étoiles sur 5 9 commentaires client
Nom de fichier : jeannot-lapin.pdf (Vitesse du serveur 22.6 Mbps)
La taille du fichier : 32.85 MB

Commentaire Critique du Jeannot Lapin

nathalie_MarketMarcel a écrit une critique à 27 septembre 2017. nathalie_MarketMarcel donne la cote 9 pour Jeannot Lapin. Madame Lapin était veuve ; elle gagnait sa vie en tricotant des moufles et des chaussettes en poil de lapin (moi-même, il m'est arrivé d'en acheter à l'épicerie du village). Elle vendait aussi des herbes, du thé au romarin et du tabac-de-lapin (que nous, nous appelons lavande)..
LiliGalipette a écrit une critique à 12 avril 2014. LiliGalipette donne la cote 9 pour Jeannot Lapin. Jeannot Lapin voit les Mac Gregor quitter leur maison. Vite, il court chez ses cousins Flopsaut, Trotsaut, Queue-de-Coton et Pierre Lapin. Mais Pierre Lapin a perdu ses habits et il semble mal en point. « Pierre était assis et avait l'air souffrant. Il était enveloppé d'un mouchoir de poche en coton rouge. » (p. 19) Mais oui, souvenez-vous, Pierre Lapin a perdu ses vêtements dans le potager des Mac Gregor et ils sont désormais sur l'épouvantail. Jeannot Lapin emmène son cousin reprendre ses habits. « Ils enlevèrent les vêtements de l'épouvantail. Il avait plu pendant la nuit ; il y avait de l'eau dans les sabots et la jaquette avait un peu rétréci. » (p. 29) Les deux petits coquins en profitent pour chiper quelques oignons dans le potager, mais au moment de quitter les lieux, ils croisent le chat des Mac Gregor. Quelle mésaventure les attend encore ? Une histoire simple, des dessins doux et une morale pour édifier les enfants, voilà de quoi se composent les historiettes de Beatrix Potter. C'est un plaisir de retrouver ce pauvre Pierre Lapin après sa première mésaventure. Son cousin Jeannot, s'il est un peu plus futé, est aussi doué pour s'attirer des ennuis. + Lire la suite.
ladythat a écrit une critique à 22 février 2015. ladythat donne la cote 9 pour Jeannot Lapin. Jeannot Lapin est le cousin de Pierre qu'il passe prendre pour aller dans le jardin de Monsieur MacGregor, profitant qu'il soit sorti en compagnie de son épouse. Mais Pierre est encore sous le choc de son aventure et bien qu'il aie très envie de récupérer sa veste et ses chaussures, il n'est pas à l'amusement et tremble de peur au moindre bruit. Bientôt ils tombent sur une chatte qui les pousse à se cacher pendant des heures, ils ne seront sauvés et sévèrement punis que par la perspicacité du père de Jeannot. Cet album reste dans la même ligné que celui de Pierre, on y retrouve les mêmes ingrédients tant que niveau du l'histoire que du graphisme. La punition donnée par le père de Jeannot est par contre plus violente que celle de la mère de Pierre puisqu'il a recours au châtiment corporel, une fessée à coup de baguette de bois… Mais ça marche toujours aussi bien et il est agréable de suivre l'aventures des petits lapins. Je ne déplore que le changement de nom lors de la traduction, ainsi on passe de Peter Rabbit et Benjamin Bunny à Pierre Lapin et Jeannot Lapin, j'aime le fait que les cousins aient un patronyme différent et puis pourquoi transformé le prénom de Benjamin? Mais ce n'est qu'un détail… Lien : https://sirthisandladythat.w.. + Lire la suite.