La Couleur Des émotions Par Anna Llenas (2014)

Posted on

La Couleur Des émotions

Site De Telechargement Canadien La Couleur Des émotions PDF FB2 IBook -

Description du La Couleur Des émotions

Site De Telechargement Canadien La Couleur Des émotions PDF FB2 IBook - Le monstre des couleurs se sent tout barbouillé aujourd'hui. Ses émotions sont sens dessus dessous ! Il ne comprend pas ce qui lui arrive. Réussira-t-il à mettre de l'ordre dans son cœur et à retrouver son équilibre ? Un livre tout animé pour découvrir ses émotions.

Détails sur le La Couleur Des émotions

Titre de livre : 492 pages
Auteur : Anna Llenas
Éditeur : Quatre Fleuves
Catégorie : Album
ISBN-10 : 1026400139
Moyenne des commentaires client : 4.54 étoiles sur 5 40 commentaires client
Nom de fichier : la-couleur-des-émotions.pdf (Vitesse du serveur 22.11 Mbps)
La taille du fichier : 20.87 MB

Commentaire Critique du La Couleur Des émotions

celosie77 a écrit une critique à 10 février 2018. celosie77 donne la cote 40 pour La Couleur Des émotions. Voici la version pop-up de l'album "Le monstre des couleurs". le monstre des couleurs est tout barbouillé car toutes ses émotions se sont emmêlées et il n'y comprend plus rien. Heureusement, une petite fille va lui donner une méthode pour se sentir mieux : il faut distinguer chaque émotion, la définir et la ranger dans un flacon. A chaque double-page nous avons donc une émotion représentée par une couleur et une ambiance très simple mais très bien choisie. Par exemple, la colère est en rouge, la tristesse en bleu avec un décor de pluie etc... Mon fils aime beaucoup ce livre, il a très vite associé les couleurs aux émotions et il a appris à les nommer (un petit bout de 4 ans 1/2 qui vous parle de la "sérénité", c'est génial !). Les dessins ressemblent volontairement à des dessins d'enfant, ainsi il peut facilement s'identifier et pourquoi pas lui aussi prendre un feutre rouge et dessiner sa grosse colère sur une feuille ? Un livre vraiment utile car il permet de mettre des mots sur des émotions, ce qui aide à les comprendre et à les apprivoiser. A partir de 3 ans. + Lire la suite.
Ptitgateau a écrit une critique à 04 décembre 2016. Ptitgateau donne la cote 40 pour La Couleur Des émotions. Aider les enfants à percevoir leurs émotions, tel est l'objectif de ce merveilleux livre. Une couleur par émotion. Dès la première page, survient le monstre des couleurs qui se sent « bizarre, perdu, désorienté… une petite fille va l'aider parce que ses émotions sont mélangées et il ne sais plus ce qu'il ressent : elle lui explique les émotions avec les couleurs : la joie en jaune, le tristesse en bleu, la colère en rouge et la peur en noir, la sérénité en vert. Très beau livre animé interactif qui amène les enfants à se questionner sur leurs émotions et avec l'aide de l'adulte, apprendre à les exprimer pour pouvoir ensuite réfléchir, raisonner et faire tout ce que le cortex cérébral ne peut faire lorsqu'il est confronté aux émotions. Un très bon outil pour les parents et certainement un coup de coeur des albums jeunesse pour moi ! Lien : http://1001ptitgateau.blogsp...
Pavi33 a écrit une critique à 08 août 2018. Pavi33 donne la cote 40 pour La Couleur Des émotions. Ce n'est pas facile de poser de mettre en mots les émotions. A l'image du film animé Vice Versa, cet album met des mots sur les émotions. On débute l'album avec nos émotions toutes mélangées, un monstre gribouillé. C'est un peu comme ça qu'on peut parfois démarrer la journée... et on apprend à y voir plus clair entre la colère, la tristesse, la sérénité... L'auteur pose des couleurs différentes pour distinguer les émotions. Superbe album pour aborder ce sujet de manière très positive. Un coup de coeur. A noter qu'il existe en version pop up ou pas. Je préfère la version non pop up..