La Castafiore : Biographie Non Autorisée ! Par Albert Algoud (2006)

Posted on

La

Site De Telechargement Torrent Gratuit La Castafiore : Biographie Non Autorisée ! In French PDF EPub -Tous les livre La Castafiore : Biographie Non Autorisée !s électroniques gratuits sont hébergés sur nos serveurs vous pouvez transférer autant de livre La Castafiore : Biographie Non Autorisée !s que vous le souhaitez sur votre ordinateur de bureau, ordinateur portable, tablette ou phone sans devoir suivre de liens extérieurs. Ce serait bien si nous pouvions télécharger un livre La Castafiore : Biographie Non Autorisée ! électronique gratuitement et l'emporter avec nous. Le livre La Castafiore : Biographie Non Autorisée ! p FreeBookSpot est très basic inscriptionn'est requise pour télécharger des livre La Castafiore : Biographie Non Autorisée !s électroniques gratuits.La plupart des livres électroniques sont disponibles aux formats e-pub, MOBI et PDF. Les livres fournis dans des dossiers zip, ce qui les oblige à les télécharger La Castafiore : Biographie Non Autorisée ! sur un PC ou un ordinateur afin p fichiers. Bien que vous puissiez afficher nos livres électroniques dans les navigateurs Internet, vous pouvez télécharger La Castafiore : Biographie Non Autorisée ! un lecteur PDF à partir d'Adobe. Com pour une meilleure d e lecture. Nos livres électroniques peuvent être utilisés librement aux etatsunis automobile la plupart d'entre eux ne sont pas protégés par la loi américaine sur le droit d'auteur, généralement parce que leurs droits d'auteur ont expiré. Les livres fournis dans des dossiers nada qui afin à les transférer depuis un ordinateur mobile afin de libérer les fichiers. Les eBooks gratuits sont partout avez du mal à chercher le livre qui est disponible sur Amazon à un prix, qui se trouve être la and grande librairie en ligne au monde, cela signifie que le livre est par le droit d'auteur. Vous vous en doutez, les livres électroniques gratuits d'Amazon sont uniquement disponibles au arrangement Kindle. Les utilisateurs d'autres lecteurs de devront convertir les fichiers. Vous devez être connecté à votre compte Amazon pour les télécharger La Castafiore : Biographie Non Autorisée !.

Description du La Castafiore : Biographie Non Autorisée !

Site De Telechargement Torrent Gratuit La Castafiore : Biographie Non Autorisée ! In French PDF EPub - Depuis sa plus tendre enfance, Albert Algoud a toujours perçu chez la Castafiore une troublante ambiguïté. Et si la célèbre cantatrice n'était pas tout à fait une femme ? Aujourd'hui, Albert, devenu un tintinologue respecté, confirme ses doutes prépubères : la Diva ne serait pas une créature comme les autres, ni femme, ni homme ! Bianca Castafiore, alias Fiorentino Casta, dit ' Le Rossignol milanais '...

Détails sur le La Castafiore : Biographie Non Autorisée !

Titre de livre : 332 pages
Auteur : Albert Algoud
Éditeur : Chiflet & Cie
Catégorie : Album
ISBN-10 : 2351640063
Moyenne des commentaires client : 3.3 étoiles sur 5 5 commentaires client
Nom de fichier : la-castafiore-biographie-non-autorisée-!.pdf (Vitesse du serveur 23.93 Mbps)
La taille du fichier : 32.74 MB

Commentaire Critique du La Castafiore : Biographie Non Autorisée !

BrunoA a écrit une critique à 27 février 2017. BrunoA donne la cote 5 pour La Castafiore : Biographie Non Autorisée !. Après avoir traité magistralement de nombreux sujets relatifs au corpus tintinesque, Albert Algoud nous offre ici une savoureuse biographie de Bianca Castafiore, le rossignol milanais, dont il nous révèle les origines profondes. Cet ouvrage, qui mêle habilement la vie réelle aux aventures de Tintin est plein d'un humour décapant et de truculentes anecdotes qui nous font notamment connaître l'histoire d'Igor Wagner, pianiste et amateur de courses hippiques, et celle d'Irma, fille adultérine d'un homme de spectacle dont on apprend beaucoup. Outre les incroyables aventures de la Castafiore qui, on l'apprend, coopéra avec Joséphine Baker dans la Résistance, ce court opus nous permet de connaître un peu mieux l'Histoire de la Syldavie et de son ennemi bordure en nous révélant notamment les noms de membres de la diaspora syldave qui contribuèrent à la carrière et à la notoriété de la cantatrice. Un repère indispensable à tout tintinophile..
TableRonde a écrit une critique à 23 mars 2016. TableRonde donne la cote 5 pour La Castafiore : Biographie Non Autorisée !. Ce court roman qui imagine l'avant et l'après des présences de la Castafiore dans les albums de Tintin est tout simplement truculent. L'auteur génial mêle si habilement le vrai et l'imaginaire que le lecteur ne sait plus vraiment où il est. La Castafiore est décrite telle que vous ne l'avez jamais imaginé, que vous ne l'avez même jamais osé imaginer. Quand je pense que j'ai trouvé ce petit livre pour à peine 2 € ! Voilà un vrai bijou (de la Castafiore) qu'aucune pie ne me volera, car je le garde bien précieusement. A lire, et relire, c'est tellement frais, bien écrit et impertinemment pertinent..
Apoapo a écrit une critique à 06 février 2016. Apoapo donne la cote 5 pour La Castafiore : Biographie Non Autorisée !. Cette lecture, souvent et longtemps interrompue puis reprise, m'a frustré principalement parce que je n'ai pas adhéré à sa nature (obscure) de pastiche. J'avoue que dans sa première partie, où est présentée la thèse que Bianca Castafiore ait en réalité existé dans la personne de Fiorentino Casta, dernier castrat né à Naples en 1892, j'ai pensé avoir affaire à une biographie sérieuse et bien documentée notamment au sujet des castrats. Que Georges Rémi ait pu la rencontrer et même être profondément affecté par la découverte de son secret de genre, au point d'en faire un usage presque obsessionnel (aux interprétations psychanalytiques très riches et ouvertes...) dans son oeuvre, ça n'est pas non plus dépourvu de vraisemblance. Celle-ci disparaît cependant, laissant la place à ma perplexité (et à mon premier abandon), lorsque l'auteur enchevêtre sa narration d'apparence historique avec l'univers du propre récit d'Hergé. Le pastiche se révèle le plus multiforme dans les nombreuses pages consacrées à la Seconde guerre mondiale (de l'Anschluss à la Résistance et à la mise en place de la Guerre froide) - les plus réussies selon certains critères - où se mêlent épisodes historiques avérés des protagonistes majeurs de l'Histoire parfois avec leurs noms altérés, détails biographiques connus de la vie d'Hergé, adaptations et interprétations de plusieurs personnages des albums de Tintin, interventions d'autres héros de bédé extérieurs (ex. Blake et Mortimer), le tout gardant une certaine cohérence plausible. Cette cohérence s'estompe encore dans la suite, au cours des décennies, où, sous forme d'épopée (ou d'aventure telle que pourrait être celle d'un album de Tintin), sont explorés des contextes disparates : du milieu rock new-yorkais des années 1960-70 à deux décennies de vie monastique entre 1983 et 2003 en passant par la gay pride et la vie artistique londonienne, etc. etc. Notons au passage que l'héroïne aurait alors l'âge vénérable et hautement emblématique de 111 ans, et pas une ride, si elle n'était pas appelée à une résurrection miraculeuse et in fine à une immortalité de légende sous des apparences multiples... Une dernière hypothèse m'est suggérée par la bibliographie tintinologique relativement riche (ainsi que par de constantes références dans le texte) : et si, en plus, il était question d'un pastiche de cette même littérature tintinologique, de qualité très inégale, comme j'ai déjà pu le constater personnellement ? Dans ce cas, ça serait subtil, et l'ouvrage mériterait une petite étoile de plus ; mais dans le doute je m'abstiens, et m'en tiens à mon propre ressenti. + Lire la suite.